C’est trop court 10 jours… et oui les vacances sont déjà terminées. Notre découverte de la Malaisie fut brève mais intense ! Nous séjour a donc commencé par 2 jours à Kuala Lumpur (KL pour les intimes) et comme tous bon touristes qui se respectent, nous avons foncé dés notre arrivée admirer le symbole de la ville et du pays : les tours Petronas. Et bien, elles méritent leur réputation car elles sont magnifiques, de jour, de nuit (surtout de nuit) et sous toutes les coutures… on ne se lasse pas de les regarder !


N’ayant pas trop envie de nous enfermer dans les musées, nous avons préféré flâner dans les différents quartiers de la ville : Golden triangle, Chinatown, Little India (ci dessous)…
Ces noms laissent présager d’une certaine diversité culturelle, et en effet c’est ce qui nous a le plus frappé : bien que la population soit à 70% musulmane, les femmes voilées côtoient dans une apparente bonne entente les indiennes en Sari, les Chinoises aux shorts courts et les touristes en débardeurs (« apparente » car les tensions entre les différentes communautés sont tout de même là, parait il…).
Les femmes sont donc majoritairement voilées, mais les Malaises sont coquettes et les voiles colorés, assortis à leur tenue du jour (les bras parfois découverts) et agrémentés de bijoux. Femmes et hommes mangent a la même table, voir se tiennent même la main ! Rien à voir avec l’autre vision que nous avions eu du monde musulman l’été dernier lors de notre escale au Sultanat d’Oman :
Bref une ville bien agréable, les transports en communs sont développés, et contrairement à d’autres villes d’Asie du sud est (cf Bangkok), le trafic à l’air raisonnable… vraiment, on pourrait s’y voir y vivre !

1 commentaire:
Je connaissais les KF et les K€ mais pas KL !
ça a l'air bien aussi...
Bizzzz,
Les Gyoto (Guillotteau en mandarin)
Enregistrer un commentaire