mardi 21 octobre 2008

Un peu plus à l’ouest : autour de Tashkorgan, Muztagh Ata (6/7)

Mercredi matin, Abdul insiste pour nous emmener voir le mariage d’un de ses amis Tadjik… nous lui avions déjà dit la veille que nous préférerions nous balader autour de Tashkorgan, ayant peur d’être coincés à ce mariage pour plusieurs heures Il doit bien se demander qui sont ces étrangers qui refusent toutes ses propositions ! Nous essayons d’être poli, mais je crois qu’il ne nous porte pas trop dans son cœur…

Nous partons néanmoins pour une balade dans la campagne environnante, traversons quelques villages et finissons par pic-niquer au bord de la rivière.

Nous retrouvons Abdul un peu plus loin et retournons en fin d’après midi au Lac Karakul pour passer une seconde nuit dans la yourte de notre charmante famille Kirghiz… cette fois ci nous sommes seuls et dînons avec eux.

La nuit est meilleure, nous avons plus de place et sommes maintenant habitués à l’altitude.

Le lendemain nous partons avec le fils de la famille et 3 de ses comparses en moto pour nous rapprocher un peu du Mont Mutzagh Ata. La route est chaotique, mais nos chevaliers maîtrisent !

A vrai dire nous avions demandé à aller sur le glacier le plus proche… mais la communication n’est pas toujours évidente. Mais nous ne sommes pas déçu, la vue sur le sommet est impressionnante.

Pendant l’été il est apparemment possible de partir pour des randonnées équestres de plusieurs jours dans les montagnes du Pamir… en octobre malheureusement les températures trop fraîches ne le permettent plus.

Nous retournons à la yourte, récupérons nos affaires et jetons un dernier coup d’œil au lac et au Mutzagh Ata…

...difficile de quitter cet endroit idyllique !

Nous rejoignons Kasghar en fin de journée (toujours à 60km/h…), et il se trouve que ce soir, jeudi 2 octobre, c’est la fin de Ramadan. Comparé aux précédentes soirées que nous avions passées à KG, il y a un monde fou dans les rues et de la nourriture à profusion … c’est la fête !

Le fin du fin et plat préféré des ouighour : la tête de mouton

Aucun commentaire: