Enfin, un bon coup de RAID dans le coin des mandibules et la bête faisait moins la maligne !
Enfin, un bon coup de RAID dans le coin des mandibules et la bête faisait moins la maligne !
Pire ! Ils sont même persuadés que ça plait aux étrangers et que c’est ça que le français moyen à dans sa chambre à coucher :
Bref, heureusement, Ikéa est là ! (à condition d’avoir le courage d’aller jusqu’à HK ou Canton bien sur…). Guillaume : promis je ressors prochainement ma collection de photos de poubelles, autre bel exemple du bout goût à la chinoise.
Dommage qu'il n'y ai pas plus panneaux pour les inciter à ne plus cracher, à faire la queue, à laisser sortir les gens du métro au lieu de forcer le passage, à laisser traverser les piétons au passages plutôt que de leur rouler dessus... bref, y a encore du chemin !
Bayon : Preah Khan, Ta Prohm :
Beng Mealea (ou a été filmé "Deux frères") :
Détail d'une sculpture au Banteay Srei :
C’est jusqu’à présent, le pays le plus pauvre d’Asie que nous avons visité, la mendicité y est bien sure importante (notamment celle des enfants), et les infrastructures très peu développées : de toutes les routes que nous avons emprunté, seule la voie principale entre Phom Penh et Siem Reap est goudronnée, les autres sont encore des chemins de terre (et avec les pluies abondantes, elles se transforment en « gadouilleuses » patinoires … à la limite du praticable). Les touristes sont tout de même de plus en plus nombreux, et Siem Reap se développe très rapidement, pas toujours de manière heureuse d’ailleurs… une région à visiter d’urgence avant qu’elle ne soit défigurée par les énormes hôtels 4 étoiles ! Il paraît que le sud abrite de très belles plages peu fréquentées… peut être pour une autre fois ?
A peine de retour à Shenzhen nous repartons déjà, Djé sera à Shanghai pour un business trip la semaine prochaine, je profite de l’occasion pour effectuer un petit retour aux sources…