Sur mon tapis d'éveil
Elle est pas chouette ma serviette ?!
Sur mon tapis d'éveil
Elle est pas chouette ma serviette ?!
A l’origine je l’avais créé pour raconter nos voyages et anecdotes asiatiques, mais depuis notre arrivée à Shanghai, tout cela s’est bien calmé… plus grand-chose à raconter…
Mais nous n’avons pas complètement perdu notre temps puisque nous nous sommes lancés dans un autre type d’aventure : notre crapaud est né le 30 septembre, à Shanghai !
N’ayant pas voulu se retourner, les médecins ont du aller le chercher une petite dizaine de jours en avance… mais il est né en pleine forme avec des mensurations de rêves : 3.170kg et 52cm.
On vous laisse admirer la petite merveille (les parents sont rarement objectifs… c’est comme ça ;-))
Départ pour la maternité (sans les douleurs des contractions !)
Tout chaud, à « minute + 5 » dans les bras de papa
Un peu plus tard dans les bras de maman
Bien empaqueté à la chinoise !
Tentative d’allaitement… pas très concluant les premiers jours…
« Magic shuuuusheur »…
With nurse Anna
En vrac, de retour à la maison, avec les papies/mamies/tontons…
1er bib’ avec papa
Le bain
Aujourd’hui, 1er mois-nniversaire !
L’expo universelle ouvre ses portes dans moins d’un mois, et à cette occasion Shanghai fait peau neuve...
La promenade du Bund, qui a été en travaux pendant prés de 3 ans, vient de ré-ouvrir ses trottoirs il y a quelques jours et le moins qu’on puisse dire c’est que cela attire les badauds :
Un vrai bain de foule comme on les aime :-/ !
Deux mois et demi que nous sommes arrivés à Shanghai, 2 mois et demi que nous hibernons… nous sommes définitivement arrivés à la mauvaise période et peut être aussi la mauvaise année, car l’hiver 2010 semble ne pas vouloir finir !
Dans cette déprime générale il y a tout de même eu quelques exceptionnels jours de soleil (à compter sur les doigts d’une main…), j’ai pu en profiter pour faire quelques photos de notre résidence.
Voilà donc une résidence Shanghaienne "classique", "moyenne", qui a de quoi tout de même impressionner : un parc de 108 000 m² comprenant 26 tours de 30 étages chacune… à 3 appartements par étage en moyenne, cela fait tout de même de quoi loger plus de 2000 familles.
Notre tour, la n° 23
Bien sur elle dispose de tout le confort nécessaire pour pouvoir vivre en totale autarcie : une piscine intérieure et extérieure...
...un terrain de squash, de badminton et de tennis ; un mini golf ( !? là on se demande bien pourquoi…) ; une gym ; une librairie ; un café...
...moult aires de jeux pour les marmots...
...et surtout surtout une petite superette avec tous les produits de base pour expatriés (le rêve !)
Même si nous n’avons encore pu profiter de tous les installations, nous nous plaisons bien dans cette résidence aérée et verdoyante qui en plus se trouve au pied du métro.
Pour les photos d’intérieur il faudra encore attendre un peu, qu’une nouvelle fenêtre "beau temps" daigne s’ouvrir… (soupir)