lundi 18 juin 2007
De l'art ou du cochon ?!
Revenir en France, c'est toujours l'occasion de profiter des évènements culturels, on est pas gâté de ce point de vue là à Shenzhen... Ca tombe bien, en ce moment est organisé dans la région nantaise "Estuaire 2007" : une 30aine d'artistes internationaux ont inversti l'estuaire, de Nantes à Saint Nazaire, avec des oeuvres diverses, parfois... surprenantes.
Au musée des Beaux Arts par exemple est exposée l'oeuvre de l'indien Anish Kapoor : un énorme bloc de cire molle rouge se déplace d'un bout à l'autre du musée sur un rail, forcant son passage au travers des portes... apparemment il faut y voir "une magnifique allégorie de la mémoire et de l'histoire" (pour faire court). En tout cas, il faut avouer que c'est impressionnant !
Pour ce qui est de ma situation professionnelle, j'ai finalement été embauché par une entreprise vendéenne. Après la restauration collective, le textile et la confection, je m'attaque désormais au bâtiment et à la construction ! (plus précisement l'achat et le suivi qualité de matériaux de construction) il faut savoir être polyvalent !! :-) Retour à Shenzhen prévu début/mi août, après 2 mois de formation.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire