Il y a un an nous atterrissions à HK, nous posions nos valises au Huaan Conifer Hotel de Shenzhen, le temps de visiter un tas de taudis avant de trouver enfin notre bonheur… un an déjà ! La deuxième installation en Chine a été relativement facile, sûrement parce que nous arrivions en terrain connu et que nous avions une idée plus ou moins claire de comment les choses allaient se passer.
L’année s’est écoulée sans que nous ayons eu le temps de faire notre crise dite des « 3 mois », celle où tout vous saoule, où vous vous demandez ce que vous foutez là, où vous avez une envie irrépressible de rentrer au bercail…
Au final on peut dire que nous ne regrettons pas notre choix : deux boulots intéressants, des voyages et expériences enrichissant(e)s, une petite clique bien sympathique qui s’est créée au fil des mois… vraiment tout se passe plutôt bien !
Pour couronner le tout, j’ai enfin obtenu mon visa de résident ! J’en ai tellement parlé, le voici donc :
Bon, vous ne comprenez peut être pas mon excitation, mais en ces temps de disette de visas et de paranoïa collective, et après pas loin de 4 mois de démarches… je suis quand même bien soulagée de l’avoir enfin entre les mains. Mais il y a un bémol : le visa que l’on m’a octroyé n’est valable que 2 mois et non 1an comme espéré, car il est lié à la licence d’exploitation du bureau qui expire en Mai… bref, le mois prochain, je dois déjà le renouveler… mais il parait les démarches sont plus simples ; y a intérêt !
2 commentaires:
C'est formidable, va falloir agrandir la famille pour d'autres en profitent ...
kabillo
pas sur qu'un bambin profite de la même manière de la vie Shenzhennoise ! :-)
Enregistrer un commentaire