Beaucoup d’émotions pour la Diwang Dasha (la tour dans la laquelle je travaille et accessoirement la plus haute de Shenzhen) ces derniers jours.
Jeudi dernier elle a pu apercevoir du haut de ses 69 étages le passage de la flamme olympique ; j’étais malheureusement en déplacement à Shanghai ce jour là, mais ma collègue Lorrie a pris quelques photos depuis notre bureau au 16ème :
Au choix : la vitre est sale ou ma collègue mauvaise photographe (ou bien peut être peu des deux…) mais ça donne une idée du monde… ci-dessous d’autres clichés envoyés par une amie, un peu plus représentatifs (selon la presse chinoise prés de 3 millions de personnes dans les rues de SZ…) :
Et hier en début d’après midi, les murs du building se sont subitement mis à grincer, grogner, couiner de façon inquiétante… en posant les mains sur les vitres et les montants, nous les sentions « forcer », cela a duré environ 5 minutes. Même si nous n’avons pas ressenti directement les secousses, le bâtiment a bien vacillé suite au séisme de magnitude 7.6 survenu quelques instants plus tôt dans le Sichuan au nord de Chengdu… drôle de sensation !
1 commentaire:
impressionnant la photo où l'on voit de haut les 3 millions de chinois. kabillo est preneur de l'original car en mode plein écran on ne peut pas les compter
Enregistrer un commentaire