Que dire de la Thaïlande ! Nos premières vacances asiatiques nous les avions passées à Koh Samui et étions alors tombés amoureux du pays…
La beauté des paysages, la gentillesse des habitants, les saveurs de leurs curry… tout nous plaît là bas ! C’est d’ailleurs une destination ou nous nous installerions bien en tant qu’expatriés si jamais un jour l’opportunité se présente…
Les plages de Railay, Krabi :
En route pour la plongée :
En 2005 nous étions allé à Koh Tao pour passer notre PADI (diplôme de plongée) et nous pensions avoir en quelque sorte "gardé le meilleur pour la fin", en allant cette fois ci à Krabi & Koh Phi Phi.
Koh Phi Phi Lei (avec mes parents, de passage en Thaïlande également) :
Bien sur les plages, les cocotiers et les poissons tropicaux sont au rendez vous, mais globalement nous avons été moins emballé par cette destination que par nos 2 précédents séjours. Trop de monde, trop de bruits, les sites sont sur exploités… c’est bien dommage.
Peut être est ce lié aussi à la période ? Nous n’avons pas l’habitude de voyager en février, saison haute pendant laquelle les occidentaux fuient la grisaille de l’hiver pour venir se réchauffer en Asie.
L'horreur du Tsunami de 2004 reste bien sûr trés présent :
Mais n’exagérons rien ! Nous avons tout de même profité de cette petite semaine de farniente pour recharger les batteries. Pas de récit détaillé, de toute manière le programme a été plus succinct : plage, bronzette & plongées. Quelques photos pour illustrer...
2 commentaires:
C'est une blague ou quoi? ils bossent quand les expat?
Les vannetais qui sont un peu jaloux.
au passage des bisous...
on bosse là ! j'te jure !! pas de vacances avant... oulà... pfff... longtemps !
allez, faut venir nous voir, on vous concocte un programme aux petits oigons... :-)
Enregistrer un commentaire