4/ WC hi-tech : les japonais aiment passer du temps aux toilettes
Je ne vois que ça comme explication... parce que leurs toilettes sont uniques !
- pour des raisons d’hygiène, les pantoufles que l’on doit porter aux toilettes sont spécifiques… elles sont faciles à reconnaître, c’est écrit dessus - remarquons qu’ils n’ont pas poussé le vice jusqu’à séparer les pantoufles hommes / femmes
- pour ne pas se refroidir les fesses en hiver, la lunette est chauffante
- pour bien être sur d’être propre en sortant, 2 petits jets d’eau vous revigorent, au choix « shower » ou « bidet » !
- pour ne pas déranger ses voisins avec des bruits inappropriés, une petite sonnerie imitant le bruit de la chasse d’eau peut être actionnée (attention, durée limitée à 25 secondes)
- le tout est télécommandé bien sûr, bon il faudrait limite une notice explicative…
- dernière trouvaille : le lavabo/cuvette, ainsi l’eau que l’on utilise pour se laver les mains est directement réutilisée pour la chasse ! ingénieux…
5/ Kyoto la traditionnelle : les japonais s’y connaissent en jardinage
Les temples de Kyoto sont tout simplement magnifiques, mais ce sont surtout les jardins qui impressionnent : des arbres taillés au millimètre, des cailloux bien alignés, pas un brin d'herbe qui dépasse... les perfectionnistes apprécieront
Kiyomizu-dera
Tofuku-ji
Kinkaku-ji
Quelques Geiha croisées au coin d'une rue dans le vieux Gion
Le Fushimi Inari, un sanctuaire à l'ambiance mystérieuse...
6/ The Ryokan experience : les japonais aiment dormir par terre sur des matelas pas très confortables
Nous avons voulu tester 1 nuit dans une chambre traditionnelle japonaise : le « Ryokan ». Le sol est recouvert de tatamis et les lits sont en fait des futons, très prés du sol, et donc un peu durs.
En général un Ryokan comporte également un « Onsen », ces sources d’eau chaude naturelles disséminées partout dans le pays. La pension ou nous étions (au passage merci à Haruna pour la réservation) en comptait bien un, pas de photos par contre, ces bains sont publiques !
A noter également les repas très traditionnels, avec une multitude de petits plats aux couleurs, formes & saveurs étonnantes...
Une expérience à vivre si vous passez au Japon, un peu coûteuse tout de même, compter presque 230 euro la nuit, dîner et petit déj pour 2 personnes.
1 commentaire:
il me semble que les japonais sont en Asie ce que les allemands sont en Europe
intéressant le reportage
kabillo
Enregistrer un commentaire