dimanche 26 août 2007
Repas fournisseur… bis
Suite de mes mésaventures culinaires… A Shanghai au menu cette semaine : lamelles d’oreilles de porc, méduse et spécialité locale le « chou dofu » (littéralement le « tofu qui pue », sans interprétation de ma part !).
L’odeur de ce met délicat est reconnaissable entre toutes (quelque part entre la charogne dont même les vautours ne veulent plus et un camembert très loin de sa DLC) et il n’est pas rare d’en sentir les effluves dans les rues de Shanghai, ou des vendeurs à la sauvette vous le prépare, frit de préférence.
Je ne pensais pas un jour devoir y goûter, c’est désormais chose faite. Et bien le goût n’est pas tout à fait à la hauteur de l’odeur, mais quand même, c’est dégueulasse !!
Pour couronner le repas (toujours le même), notre fournisseur nous a régalé d’une espèce de petite tortue d’eau douce toute bizarre… en nous faisant bien comprendre que c’était très nourrissant, fortifiant et… cher. Pas moyen de refuser, j’ai donc grignoté ma patte et mon bout de cartilage sans rechigner… un régale.
Et à ce prix là, pas question de gaspiller, mon collègue Geoffrey s’est gentiment proposé pour rogner la carapace :
Je vous jure pourtant que j’aime la cuisine chinoise ! Soit je deviens vraiment difficile, soit j’ai pas de bol.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
coucou Florence!
cool d'avoir repris ton blog!
ma pauvre je vois que tu vas de surprise en surprise pour tes repas de fournisseurs!! (dis personne ne se vexe qd tu prends les plats en photos??)
le laveur de cheveux, j'adore!!
bisous à tres bientot
Enregistrer un commentaire