samedi 18 août 2007
Repas fournisseur
En ce moment au boulot, c’est la tournée des fournisseurs, histoire de faire connaissance, de visiter les usines, etc…
Qui dit « visite de fournisseur » dit forcément « repas de fournisseur », étape obligatoire et cruciale dans le développement des bonnes relations acheteur/vendeur. En tant que femme, j’ai un avantage certains sur mes acolytes masculins : les chinois n’osent pas me faire boire ! En général ces repas sont bien arrosés, et pas toujours facile de se soustraire au traditionnel « gan bei !! » (cul sec).
Par contre pour ce qui est de la nourriture, je suis logée à la même enseigne, et là c’est à chaque fois la surprise. En 2 jours de visite à Xiamen nous avons eu le droit entre autre à des « cartilages de pattes de poules sauce piquante », une « soupe d’intestins de porc » ou encore aux « chenilles de mer en gelée »:
J’avoue que j’essaye toujours de goûter à tout, par politesse et puis pour voir aussi, mais là, les chenilles de mer, pas moyen ! Même ma collègue chinoise n’en a pas mangé, c’est dire…
Bon, mais on goûte aussi souvent des plats régionaux délicieux ou des classiques plutôt sympa, comme de la langouste par exemple.
Et puis le plateau tournant permet de facilement squizzer ce dont on a pas envie…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire