lundi 12 novembre 2007

Kit d’un soir

Pour mon boulot je suis régulièrement en déplacement, et il m’arrive donc fréquemment de devoir dormir à l’hôtel. Le niveau de qualité, de confort et de propreté de ces établissements est très variable… Parfois j’ai le droit (pour le même prix qu’un Campanile à Nantes) au Sofitel 4 étoiles : salon privé, écran plat 42 pouces, piscine & jacuzzi au 3eme, petit déjeuner européen… la classe quoi !

Et puis parfois, quand l’usine que je visite est au fin fond du Zhejiang, je n’ai pas vraiment le choix… c’est plutôt tâches sur les murs, sommier défoncé, baignoire écaillée et cafards pour me tenir compagnie.

Dans cette dernière catégorie, on trouve alors quelquefois dans la salle de bain le « kit d’un soir »… petit panier garni pour soirée libertine, qui contient entre autre : 1 préservatif, 2 slips jetables (bleu pour monsieur, rose pour madame), du gel douche intime (bleu pour monsieur, rose pour madame), une paire de chaussette d’homme (?!) et bien sur la price list :

Les déplacements c’est déjà pas toujours drôle en soit (cf. les repas que je dois me coltiner…) mais savoir que je suis tombé dans un hôtel de passes fini de me saper le moral !

Ahhh… Home sweet home…

1 commentaire:

milla a dit…

et ben ma pauvre...
est ce que qd c'est ça, tu emmènes ton duvet??