lundi 20 octobre 2008

Un peu plus à l’ouest : vers Karakul (4/7)

Lundi matin nous faisons donc la connaissance d’Abdul, notre chauffeur pour la semaine à venir. Un grand gaillard un peu bourru mais sympathique. Il est en tout cas très très très prudent en voiture… en moyenne sur les 6 jours nous avons roulé à 60km, avec parfois en descente, quelques pointes à 80km…woouuaaa ! Alors oui c’est vrai, ça permet de bien profiter du paysage, mais quand même… un peu mou du g’nou ! Nous entamons la route par une halte à Upal et son marché du lundi, le temps ici aussi de faire un ravitaillement de boustifaille, on ne sait pas trop ce qui nous attend par la suite.

La route là encore est très belle… que dire…

Après 4h de route nous arrivons au lac Karakul, là où nous passerons la nuit. Abdul veut absolument nous emmener au "village" (cad un lotissement de 4 yourtes), mais nous préférons nous éloigner un peu et aller chez une famille Kirgizh dont un couple de français rencontré à Kasghar nous avait parlé.

Il faut batailler un peu avec le chauffeur, je suppose que celui-ci voit sa commission lui passer sous le nez ! Mais nous insistons et il nous conduit finalement à une autre yourte, qui se trouve en effet un peu à l’écart. Abdul repart dormir au village et nous restons avec la famille Kirghiz… pas facile de communiquer, heureusement le fils parle un peu mandarin.

Une fois nos affaires installées, nous partons nous promener au bord du lac et vers le village qui se trouve au bout de la vallée.

Là bas un couple de petits vieux nous invite chez eux pour boire un thé au lait de yak (yurk ! :-/) et surtout pour nous vendre leurs babioles...

Avant que la nuit tombe nous repartons vers notre camp de base pour y passer la nuit. Là nous découvrons que nous ne serons pas seuls : un autrichien, un suédois et une américaine passerons dormirons également là, à 7 dans la yourte, nous n’aurons pas froid au moins !

Mauvaise nuit cependant : le sol est dur, nous sommes quand même un peu serré, et l’altitude (le lac se trouve à 3600m) nous donne mal au crâne…

Aucun commentaire: