Nouvelles vacances, nouvelle destination, cette fois ci nous avons voulu nous éloigner un peu de l’Asie du Sud Est et avons choisi une destination un peu plus « roots » : le Népal.
Difficile de se faire un nom quand on est coincé entre les 2 mastodontes asiatiques que sont la Chine et l’Inde… du haut de ses 147 181 km² et 29 millions d’habitants (soit une densité de 197 habitants au km²…tout de même) le Népal est un des pays les plus pauvre au monde et le tourisme représente aujourd’hui une des principales rentrées d’argent du pays, après l’agriculture.
C’est encore une fois c’est avec nos potos Benoit, Pamela & Vincent que nous décidons de partir. A notre fine équipe se joignent également Alex & Cathie, un couple d’amis de Vincent actuellement en tour du monde (les veinards !).
Se rendre au Népal sans faire de trek dans l’Himalaya, c’est un peu comme à aller à Paris sans grimper en haut de la tour Eiffel… tout simplement impensable ! Nous décidons donc de couper nos 15j de vacances en deux : une semaine de trek dans le massif du Langtang (le plus proche de la capitale, trek de difficulté moyenne) et une petite semaine de moto dans la vallée de Katmandu.
Un trek, ça se prépare un minimum il paraît…
Physiquement d’une part : il faut être en bonne condition et ne pas sur estimer ses capacités. Nous sommes tous globalement en forme et faisons de l’exercice régulièrement, mais histoire d’assurer le coup j’augmente un peu le nombre de séances de jogging quelques mois avant le départ, vraiment histoire de…
Matériellement ensuite, il faut parer à toutes les situations mais ne pas se surcharger. Comme nous ne sommes pas de grands trekkeurs, nous préférons partir avec une équipe de porteurs et ne porter nous même que le nécessaire de la journée.
En gros nous emportons :
- de bonnes chaussures de rando
- une paire de tong pour reposer les pieds douloureux en fin de journée
- 2 pantalons
- un paquet de T-shirt anti transpirant manches courtes/manches longues
- une veste chaude
- une polaire
- bonnet, écharpe et gants, il risque de faire froid !
- chaussettes, sous vêtements of course…
- pancho anti pluie (là nous on a zappé, on aurait pas du…)
- trousse de secours bien garnie : aspirine, anti diarrhéique, médocs contre le mal de l’altitude, pansements anti ampoules, crème musculaire relaxante, micro pures pour purifier l’eau, etc etc…
- 1 bâton de marche par personne
- 1 lampe frontale
- une provision de barres céréales
- un jeu de cartes pour les moments de détente…
Nous voilà fin prêts, c’est parti !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire