Dimanche soir, train de nuit pour Kota Bharu sur la côte Est. Dans la plupart de nos voyages en Asie nous avons pris le train au moins 1 nuit, c’est un moyen pas cher de voyager, certes, mais ça permet aussi de voir du pays et de faire des rencontres… Mêmes si les nuits sont courtes, ces voyages restent souvent de bons souvenirs (à part peut être au Vietnam ou « couchette dure » veut bien dire « couchette dure » - contrairement à la Chine où les couchettes dures sont molles, forcément c’est trompeur – que celles-ci mesurent 1m60 et qu’on vous débarque à Hanoi à 4h du matin…). Les trains Malais quant à eux sont très similaires aux trains Thailandais : des couchettes dans le sens de la longueur, un peu courtes pour les grands comme Jérôme, mais relativement confortables dans l’ensemble :
Nous arrivons à KB lundi vers 10h. Le Lonely Planet nous ayant alléché avec sa description of « Malaysia’s best night market ; traditional kite makers» nous avions décidé d’y passer la journée ainsi que la nuit du lundi. Et bien vraiment, rien de bien trépidant … quelques vendeurs de T-shirt et de brochettes… 2 pelés, 3 tondus à se bousculer autour des stands... pas le moindre cerf-volant en vue en tout cas, ni même un faux Vuitton ou Gucci à se mettre sous la dent ! :-) Il faut dire que notre voyage est tombé en pleine période de Ramadan, donc l’activité générale était plus que réduite.
Kota Bharu n’a donc pas spécialement d’intérêt, d’ailleurs, sans m’en rendre compte, je n’ai pris quasiment aucune photo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire