jeudi 11 octobre 2007

Malaisie 3/3 : Pulau Perhentian

Mardi matin nous quittons KB de bonne heure, et sans trop de regrets, direction les îles Perhentian, denière étape de nos vacances. Sur place, nous nous sommes trouvé une sympathique petite hutte…

… et au programme : découverte de l'île, glande, bronzage et plongées !

Les plages sont belles, mais manquent, comme souvent en Asie, d’un minimum d’entretien. C’est quand même assez désagréable et malheureux de devoir par moment slalomer entre les détritus... Des habitants de l’île :

J’avais quelques a priori sur les photos sous-marines, genre de toute façon le résultat est toujours pourri… et finalement je me suis laissé tenté par l’achat d’un jetable aquatique 27 poses. Pas facile de cadrer dans le minuscule viseur quand on est habitué au bon gros écran du numérique, encore moins facile avec le masque et le courant. Tout de même je me suis appliquée, voulant ramener de beaux clichés de nos sorties. Et bien cet essai confirme mes à priori : le résultat est pourri ! Bon, la visibilité n’était globalement pas terrible c’est vrai, mais quand même… les seules photos à peu prés potables sont celles prises en snorkelling (1m de fond).

Vous ne verrez donc pas le requin blanc de 15m, les raies manta, les dauphins, etc, etc… Je rigole, nous n’avons pas vu tout ça, mais néanmoins une tortue, quelques petites raies, des poissons lunes, des oursins gigantesques, de magnifiques coraux et poissons tropicaux… je poste tout de même quelques photos, histoire de pas les avoir fait pour rien, mais c’était bien mieux en vrai.

Nous avons également fait une plongée sur épave, ce que nous voulions faire depuis longtemps, une sensation un peu angoissante, mais magique !

Oui, je sais, elle est floue ma photo et on voit rien… mais ça donne une idée de l’ambiance.

Dimanche midi c’est déjà le départ : après 45mn de bateau pour rejoindre la côte, 1h de taxi pour aller à l’aéroport, 1h d’avion entre KB et KL, 15mn de bus pour changer d’aérogare, 3h30 d’avion à nouveau (et plus de 2h de retard…) entre KL et HK, 30mn de taxi pour rejoindre la frontière, 5mn de bus pour aller de la frontière hongkongaise à la frontière chinoise et à nouveau 20mn de taxi (soit 8 moyens de transports et 14h plus tard…) nous voilà enfin à la maison !!!

Maintenant il ne nous reste plus qu’à réfléchir à notre prochaine destination, pour les vacances du nouvel an Chinois…

1 commentaire:

milla a dit…

mais non elles sont tres bien tes photos!!!
et ben super vacances on dirait!
bises
laureline