Hier soir, alors que nous dînions tranquillement avec Sophie & Fabrice (nos voisins) et Benoît (un autre copain), dans un restaurant de notre quartier, nous avons été interpellé par un homme portant une caméra sur l’épaule… Lui et sa bande de joyeux loustiques étaient en train de réaliser un petit reportage sur le restaurant en question pour la télévision locale.
A la vue de notre tablée de « laowai » (rappel pour ceux qui ne suivent pas : laowai = étranger), ils n’ont pu résister à la tentation de nous faire participer à leur émission. Fabrice & moi avons donc été conviés à venir préparer la spécialité du restaurant : des petites nouilles à base de farine de mais (enfin je crois…)
Entourés de nos 3 présentateurs et après une courte formation par la cuisinière en chef (avec la pâte préalablement malaxée faire un petit dôme sur la table, puis arracher simultanément avec les 2 mains un petit bout de pâte et rouler ces petits bouts avec la paume des mains pour en faire des « petits boudins »)…
…nous étions prêts pour le concours : en 1 minute, rouler un maximum de petits boudins. Serait pris en compte pour désigner le gagnant la quantité de nouilles roulées, bien sur, mais aussi la qualité (taille & forme)…
Au final il se trouve que Fabrice roule mieux les nouilles que moi, c’est donc lui qui a remporté les 2 sachets de graines de tournesol. Aya, Quelle déception !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire