Les températures sont enfin plus clémentes, il ne fait plus que 25°C, fini la canicule ! Tout le monde nous avait dit que les été dans la région de Hong Kong étaient insupportables… il a fait chaud, certes, mais comme ici il y a beaucoup de vent, l’impression est finalement moins étouffante qu’à Shanghai. Pour la petite histoire à Pékin en ce moment, il fait entre 5° et 10°C et la neige ne devrait plus tarder…
Ces températures rafraîchissantes nous ont donc motivées le week end dernier à faire une petite balade dans les « montagnes » environnantes. Nous avons retrouvés 11 autres français au centre de Shenzhen pour prendre le bus ; de 7h30 le rendez vous a été décalé à 9h puis finalement à 11h… pas facile de se lever un samedi matin !
Après 1h de bus bondé (apparemment nous n’étions pas les seuls à vouloir crapahuter)...
…nous voici arriver au pied des Wutongshan. Comme aux Huangshan, aux Taishan ou toutes autres montagnes chinoises (vous aurez déduit que Shan veut dire montagne…), des escaliers ont été taillés sur l’ensemble du trajet, ce qui est toujours impressionnant, mais plus fatiguant pour les genoux ! Les paysages sont moins beaux que ceux des Huangshan ou des Taishan, mais quand même ça fait du bien se bouger un peu et de voir de la verdure.
Après 6h de randonnée tout de même, nous voilà de retour à notre point de départ, de nuit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire